Je ne sais même plus quelle tête il a

14,00

de Véronique Willmann Rulleau ; collection Roman etc.

ISBN : 9782491287016 ;

136 p. ; 2 rabats.

14€. Paru en 2021.

Catégorie : Étiquette :

Description

Par bribes, épiphanies et brèves réminiscences, une femme se remémore cet homme empressé, trop présent, son corps et ses gestes… violents. Elle était si petite. Sa mère ne se rendait-elle donc de rien ? Plus tard, d’autres femmes vont écouter ses mots et ses blessures, accompagnant la réparation.

Véronique Willmann Rulleau signe ici son premier roman. Elle choisit l’écriture blanche pour dire l’expérience ineffable d’une toute jeune fille, une enfant, meurtrie par le viol, l’emprise – mais aussi l’histoire d’une femme qui se reconstruit, par les mots et l’amour.

Parution : 27 mai 2021 ; ISBN : 9782491287016 ; 136 p. ; 2 rabats ; Prix TTC : 14€.

Revue de presse:

  • Sous la plume de Camille Cloarec, dans Le Matricule des anges n°225, juillet 2021
  • Sous la plume de Patrick Schindler, dans Le Monde libertaire: « un livre magique » (août 2021).
  • Sous la plume de Warren Bismuth, sur le blog Des livres rances : “Véronique WILLMANN RULLEAU y va avec pudeur mais hargne, dans une volonté féministe de témoigner sur l’indicible. Mais c’est aussi un hommage à la littérature, par la forme même de l’écriture…”
  • Sous la plume de Pierre-Vincent Guitard, sur le blog e-littérature: “Comment dire autrement cet enchaînement de la soumission qu’avec ce style épuré. Ce témoignage demandait à être revécu, cet escalier qui pleure à être descendu, ce corps écrit pour enfin apercevoir le jardin d’Eden, celui des mots.”

Informations complémentaires

Auteur

Véronique Willmann Rulleau